Formation permis d'exploitation - Programme 2020

• Du 16 novembre Au 18 novembre

• Du 1 décembre Au 3 décembre

Formation - Restauration et règlementation

Le permis d’exploitation est une formation obligatoire de 20 heures pour tout futur exploitant d’une licence de débit de boissons (licence II, III et IV) ou «petite licence restaurant» ou «licence restaurant».

> M'inscrire à l'évènement

Profitez du confinement pour vous former

Pendant la période de confinement, cette formation se fera à distance.

• Avec nos formateurs, nous avons conçu des modules de formation à distance avec une pédagogie adaptée qui donne d’excellents résultats !
  • N’hésitez pas à anticiper vos formations, vous pourrez ainsi vous consacrer à votre activité dès la reprise économique.
  • Les conditions de financement sont inchangées.

Pour tout renseignement : formation@savoie.cci.fr

Imposé par la loi du 31 mars 2006 et son décret du 16 mai 2007, le permis d’exploitation est une formation obligatoire de 20 heures depuis le 2 avril 2007 pour tout futur exploitant d’une licence de débit de boissons (licence II, III et IV) ou «petite licence restaurant» ou «licence restaurant». Elle donne lieu à la délivrance d’un permis d’exploitation nominatif valable dix ans.

Objectifs

• Sensibiliser et responsabiliser les futurs exploitants aux dispositions légales liées à la vente d’alcool (dispositions extraites du Code de la santé publique).
  • Connaître les obligations réglementaires applicables en rapport avec les clients, salariés et administrations.
  • Assurer avec sérénité l'exploitation de son établissement grâce à la connaissance de ses droits et obligations.
  • Connaître les risques de sanctions spécifiques liés à la vente d’alcool.

Chaque stagiaire disposera d’une assistance individuelle de la CCI Savoie et du formateur pour toutes questions relatives aux aspects travaillés.

Programme détaillé

Consultez toutes nos formations en restauration

Modalités pratiques :

Coût de la formation : 590 € net de taxes*

Horaires : de 14h00 à 17h30 le premier jour et de 8h30 à 17h45 les deux autres jours

Formation réalisée par web conférence

Formation finançable par votre CPF, pour les porteurs de projet ayant pour objet de réaliser leur projet de création ou de reprise d’entreprise et pérenniser l’activité.

Retrouvez cette formation sur la plateforme CPF

Sessions à Chambéry  |  Sessions à Albertville

La CCI Savoie est référencée sur Datadock