S'informer et se former pour entreprendre

10 clés pour Entreprendre

Vous avez l’idée de vous mettre à votre compte, un projet de créer ou reprendre une entreprise : la CCI vous propose de suivre la réunion « les 10 clés pour Entreprendre » qui se déroule une fois par mois à Chambéry et tous les vendredis matin sur l’antenne interconsulaire d’Albertville.

Participation gratuite, prise en charge par la CCI Savoie.

Objectif

Connaître les étapes indispensables pour mener à bien votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Déterminer son propre plan d'actions pour concevoir un projet cohérent et rentable

Toute personne ayant un projet de création/reprise d'entreprise.

• Comprendre le rôle et les compétences du chef d’entreprise,

• Connaître le fonctionnement du marché,

• S’assurer de la rentabilité de l’activité et de dégager un revenu

• Choisir un cadre juridique, fiscal et social adapté,

• Réfléchir sur son business model avec présentation de l'outil business model canvas et travail individuel.

• Identifier les principales aides fiscales et financières

• Connaître les possibilités d'accompagnement (aide au montage du projet, formations avec les prises en charge CPF, rdv experts...)

• Etablir son  propre plan d'actions pour concrétiser son projet.

Suivre la réunion en ligne

Habituellement cette réunion se déroule une fois par mois à Chambéry et tous les vendredis matin sur l’antenne interconsulaire d’Albertville.

Dans le contexte sanitaire lié au Coronavirus COVID-19, la CCI Savoie vous propose :

de participer à un webinaire en direct (durée 1h30 environ, avec interaction) :

Les réunions à l'antenne d'Albertville se dérouleront les vendredis après-midi à 14 heures.

Nombre de participants limité à 8 personnes, Inscription obligatoire par téléphone au 04 79 32 18 10.

Informations complémentaires :  info@savoie.cci.fr

En savoir plus sur notre accompagnement.

Pour ceux qui ne peuvent participer au webinaire en direct :

Retrouvez un replay de la réunion "10 clés pour Entreprendre" (durée 1h environ) :

Et pour avancer dans votre projet !

Conférence et RDV  «Et si vous changiez de vie en créant votre entreprise ?»

Nous vous proposons une matinée organisée en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat pour booster votre projet :

• Une conférence illustrée par un facilitateur graphique et ponctuée par des témoignages de chefs d'entreprise durant 1h30.
  • Bénéficiez ensuite de conseils individuels auprès de nos partenaires experts : conseillers juridiques, experts-comptables, organismes d'assurance, de protection sociale ainsi que les conseillers CCI et CMA disponibles pour vous accompagner dans votre projet de création ou reprise d'entreprise.

Mardi 17 novembre 2020

Réunions gratuites

Le coût de ces réunions est pris en charge par la CCI Savoie.

Documentation & Liens utiles

"Les 10 clés pour Entreprendre"  - PDF

Guide : 10 clés pour réussir sa création d'entreprise - PDF

Les-aides.fr - Le site d'information des CCI sur les aides aux entreprises