S'informer et se former pour entreprendre

10 clés pour Entreprendre

Vous avez l’idée de vous mettre à votre compte, un projet de créer ou reprendre une entreprise : la CCI vous propose de suivre la réunion « les 10 clés pour Entreprendre » qui se déroule une fois par mois à Chambéry et tous les vendredis matin sur l’antenne interconsulaire d’Albertville.

Participation gratuite, prise en charge par la CCI Savoie.

Objectif

Connaître les étapes indispensables pour mener à bien votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Déterminer son propre plan d'actions pour concevoir un projet cohérent et rentable

Toute personne ayant un projet de création/reprise d'entreprise.

• Comprendre le rôle et les compétences du chef d’entreprise,

• Connaître le fonctionnement du marché,

• S’assurer de la rentabilité de l’activité et de dégager un revenu

• Choisir un cadre juridique, fiscal et social adapté,

• Réfléchir sur son business model avec présentation de l'outil business model canvas et travail individuel.

• Identifier les principales aides fiscales et financières

• Connaître les possibilités d'accompagnement (aide au montage du projet, formations avec les prises en charge CPF, rdv experts...)

• Etablir son  propre plan d'actions pour concrétiser son projet.

Suivre la réunion en ligne

Habituellement cette réunion se déroule une fois par mois à Chambéry et tous les vendredis matin sur l’antenne interconsulaire d’Albertville.

Dans le contexte sanitaire lié au Coronavirus COVID-19, la CCI Savoie vous propose de suivre la réunion en ligne.

Vous pouvez envoyer vos questions au service Création, reprise, transmission d'entreprise : creation@savoie.cci.fr - T. 04 79 75 57 68

En savoir plus sur notre accompagnement.

Modalités de participation

Réunions sur Chambéry :

• Dates : une réunion par mois (voir calendrier)
  • Inscription obligatoire (formulaire ci-dessous).
  • Lieu : CCI Savoie 5 rue Salteur à Chambéry
  • Horaires : 8h45 à 12h00

Réunions sur Albertville : "Les vendredis de la création"

• Dates : tous les vendredis matin, dans la limite des places disponibles
  • Pas d'inscription préalable,
  • Lieu : Antenne interconsulaire, Hall 1, 45 avenue Jean Jaurès 73200 Albertville
  • Horaires : 9h00 à 12h00

Et pour avancer dans votre projet !

Conférence et RDV  «Et si vous changiez de vie en créant votre entreprise ?»

Nous vous proposons trois temps forts dans l'année organisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat pour booster votre projet :

• Une conférence illustrée par un facilitateur graphique et ponctuée par des témoignages de chefs d'entreprise durant 1h30.
  • Bénéficiez ensuite de conseils individuels auprès de nos partenaires experts : conseillers juridiques, experts-comptables, organismes d'assurance, de protection sociale ainsi que les conseillers CCI et CMA disponibles pour vous accompagner dans votre projet de création ou reprise d'entreprise.

Calendrier des conférences 2020 :  mardi 23 juin et mardi 17 novembre

Réunions gratuites

Le coût de ces réunions est pris en charge par la CCI Savoie.

Documentation & Liens utiles

"Les 10 clés pour Entreprendre"  - PDF

Guide : 10 clés pour réussir sa création d'entreprise - PDF

Les-aides.fr - Le site d'information des CCI sur les aides aux entreprises

Stage "5 jours pour entreprendre"

Stage "Microentrepreneur"

Vous inscrire à la réunion "10 clés pour Entreprendre"

Vous souhaitez vous inscrire à la réunion "Les 10 clés pour Entreprendre" organisée par la Chambre de commerce et d'industrie à Chambéry  ?

Remplissez ce formulaire.

Je souhaite m'inscrire à la réunion "10 clés pour entreprendre" :

Votre projet de création

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Colonne droite CCI Business Builder