S'informer pour entreprendre

10 clés pour Entreprendre

Vous avez l’idée de vous mettre à votre compte, un projet de créer ou reprendre une entreprise : la CCI vous propose de suivre la réunion « les 10 clés pour Entreprendre » qui se déroule une fois par mois à Chambéry et tous les vendredis matin sur l’antenne interconsulaire d’Albertville.

Participation gratuite, prise en charge par la CCI Savoie.

Objectif

Connaître les différentes étapes de la création d’entreprise et les démarches nécessaires à la réussite du projet.

Toute personne ayant un projet de création/reprise d'entreprise.

• Comprendre le rôle et les compétences du chef d’entreprise,

• Connaître le fonctionnement du marché,

• S’assurer de la rentabilité de l’activité,

• Choisir un cadre juridique, fiscal et social adapté,

• Réflechir sur son propre business model (présentation de l'outil business model canvas)

• Identifier les principales aides financières avec l’intervention d’un des organismes de financement  (ADIE,  ADISES, INITIATIVE SAVOIE),

• Etre accompagné (aide au montage du projet, formations...).

Modalités de participation

Réunions sur Chambéry :

• Dates : une réunion par mois (voir calendrier)
  • Inscription obligatoire (formulaire ci-dessous).
  • Lieu : CCI Savoie 5 rue Salteur à Chambéry
  • Horaires : 8h45 à 12h00

Réunions sur Albertville : "Les vendredis de la création"

• Dates : tous les vendredis matin, dans la limite des places disponibles
  • Pas d'inscription préalable,
  • Lieu : Antenne interconsulaire, Hall 1, 45 avenue Jean Jaurès 73200 Albertville
  • Horaires : 9h00 à 12h00

Réunion gratuite

Le coût de la réunion est pris en charge par la CCI Savoie.

Documentation & Liens utiles

"Les 10 clés pour Entreprendre"  - PDF

Guide : 10 clés pour réussir sa création d'entreprise - PDF

Les-aides.fr - Le site d'information des CCI sur les aides aux entreprises

Stage "5 jours pour entreprendre"

Stage "Microentrepreneur"

Vous inscrire

Vous souhaitez vous inscrire à la réunion "Les 10 clés pour Entreprendre" de Chambéry ? Remplissez ce formulaire.

Je souhaite m'inscrire à la réunion "10 clés pour entreprendre" :

Votre projet de création

Captcha antispam

* Champs obligatoire

Les champs obligatoires (*) sont nécessaires au traitement de votre demande. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à gérer votre demande et à alimenter notre base de données clients. Elles seront conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec la CCI, sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’une prestation ou d’un contrat, auquel cas elles seront conservées conformément aux obligations légales de conservation. Conformément à la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD), vous bénéficiez d'un droit d'accès, de portabilité et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également, vous opposer ou obtenir la limitation des traitements, l’effacement des données vous concernant ou encore introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle tel que la CNIL. Pour toute information ou exercice de vos droits, vous pouvez également contacter notre DPO : dpo@savoie.cci.fr - CCI Savoie – 5 rue Salteur – CS 22416 - 73024 Chambéry Cedex Ces données pourront être utilisées pour vous communiquer des informations sur les événements, les activités et les services du réseau des CCI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous ne souhaitez pas/plus les recevoir, vous avez la possibilité d’en faire la demande auprès de la CCI, service fichier : fichier@savoie.cci.fr. Les données collectées pourront être transmises à nos partenaires. Vous êtes susceptible d’être photographié(e) ou filmé(e) lors de cet événement. Ces images peuvent être diffusées sur nos outils de communication (documents imprimés, site internet, réseaux sociaux…). Si vous ne souhaitez pas être pris(e) en photo ou filmé(e) au titre du droit à l’image, merci de le préciser à l’animateur de la réunion.

SOYEZ INFORME DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE DE LA SAVOIE

Colonne droite CCI Business Builder