CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

ACCUEILLIR DES JEUNES DANS VOTRE ENTREPRISE

La CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Bandeau site plan orientation

Vos besoins

Vous souhaitez recruter des candidats qualifiés ? Vous cherchez à renforcer l'attractivité de votre entreprise ?
Accueillir des jeunes dans votre entreprise permettra de susciter des vocations et d'attirer des candidats motivés !

Quels objectifs ?

• Faire découvrir et valoriser votre activité
  • Répondre à vos besoins en compétence
  • Favoriser l'accès à l'emploi pour tous

Grâce aux mini-stages et/ou à l'alternance, la CCI Savoie accompagne et conseille les entreprises dans leurs besoins en recrutement.

Bandeau partenaire plan orientation

Faites découvrir votre entreprise avec le Mini-Stage

Objectifs

Donner l’opportunité à des jeunes (collégiens de 4e ou 3e, lycéens ou étudiants) de découvrir l’entreprise et les métiers à l’occasion de stages de découverte de courtes durées en dehors des périodes et cursus scolaires.

Ces stages d’immersion en milieu professionnel permettent, dans le cadre de situations de travail, de connaître un métier, les activités qu’il recouvre et l’environnement professionnel dans lequel il s’exerce.

Cette étape est déterminante pour le jeune dans la construction de son projet professionnel et la mise en place d’un futur parcours en apprentissage réussi.

La CCI Savoie vous accompagne dans la mise en place de la convention, du déroulé de stage et de la rédaction de la fiche de postePlus d'informations

Proposez l'alternance !

L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique.

Plus d'information sur le Portail de l'Alternance

Service Orientation / Handicap - Valérie Roby

T. 04 57 73 73 73 - orientation@savoie.cci.fr