CCI Savoie

À vos côtés à chaque étape de votre projet

[ARTICLE] ALIZÉ® SAVOIE : ÊTRE ACCOMPAGNÉ POUR UN PROJET INDUSTRIEL CRÉATEUR D'EMPLOI

À L'initiative des grandes entreprises, et en partenariat avec les collectivités locales, les services de l'État et les acteurs du développement économique, le Dispositif ALIZÉ® a pour vocation de soutenir les PME ayant un projet de développement créateur d'emplois.

Alizé

ALIZÉ® Savoie c'est

• Un appui en compétence

La valeur ajoutée du dispositif, c'est la mise à disposition gracieuse de personnel qualifié par les grandes entreprises et par les partenaires au profit des PME sur les domaines les plus variés tels que :

-    les ressources humaines
-    la production
-    la gestion
-    la comptabilité
-    l'informatique
-    l'export
-    les aides techniques ..

• Un appui financier

Une avance à taux 0, sans garantie, remboursable sur 3 ans maximum (montant plafonné).

• Une logique de projet

- un groupe d'experts est à votre disposition et analyse votre projet,
- un comité d'agrément se réunit et décide du soutien à apporter au projet,
- vous signez une convention avec la CCI Savoie. Elle formalise les modalités d'intervention et les objectifs d'emplois soutenus ou créés,
- les grandes entreprises s'investissent à vos côtés dans la réalisation de votre projet,
- le comité d'agrément en assure le suivi et ajuste ses interventions en fonction des besoins des PME.

• Bilan au 1er janvier 2021

- 16 ans d'existence
- 128 dossiers présentés
- 114 projets soutenus
- 545 créations d'emplois projetées à 3 ans
- 279 appuis en compétences
- 2 106 500 € d'avances remboursables
- 58 % d'augmentation du chiffre d'affaires moyen sur 3 ans des entreprises
- 100 % des entreprises accompagnées estiment le dispositif « utile à vital»

Condition de participation

Les PME des secteurs de l'industrie ou des Services à l'industrie implantées sur le département de la Savoie peuvent bénéficier du dispositif.

Votre contact CCI Savoie

Bertrand Forestier - Service Industrie et Développement Durable