À vos côtés à chaque étape de votre projet

LES PREMIERS PAS EN MICRO-ENTREPRENEUR

Devenir micro-entrepreneur : rien de plus simple ! Vivre pleinement de l’activité que vous souhaitez créer ? Un vrai défi !
Partagez par Email

Pour réussir ce pari, votre CCI vous propose une offre de prestations adaptée et efficace.

Évolution du régime auto-entrepreneur

Depuis le 1er janvier 2015 le régime de l'auto-entrepreneur a évolué. L'auto-entrepreneur est remplacé par le micro-entrepreneur.

Micro-entrepreneur: créez une activité qui vous rapporte

Les trois conditions de la réussite :

• Être motivé

Vous êtes motivé ? Vous avez la volonté de réussir ? Vous êtes prêt à être votre propre patron ? Bravo, c’est LE gage de réussite de tout projet !

• Se poser les bonnes questions

Vous avez décidé de vous lancer mais comment faire pour :
- trouver des clients ?
- gagner de l’argent ?
- répondre aux obligations administratives (sociales, fiscales, réglementaires, etc.) ?

• S’entourer de professionnels

Réussir son projet d’entreprise ne s’improvise pas. Encore moins tout seul !

Votre CCI vous propose un ensemble de prestations pour faire mûrir et aboutir votre projet. En tant que partenaire/expert, votre CCI aide toutes les entreprises, qu’elles soient installées ou en création, qu’elles comptent une centaine de salariés ou un seul,  comme la vôtre.

CCI : Nous vous guidons dans votre projet

Une micro-entreprise c’est avant tout une entreprise !

C’est pourquoi votre CCI vous propose des prestations, au choix, pour tester la solidité de votre projet, vous informer et vous guider concrètement :

La CCI vous propose aussi le stage micro-entreprise.

Vous pourrez faire des simulations pour vérifier que ce régime correspond bien à vous et à votre projet. Vous aurez les réponses à toutes vos questions : juridiques, réglementaires, fiscales, sociales, financières et commerciales.

Liens et documents utiles