Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Savoie
À vos côtés à chaque étape de votre projet

LA CCI SAVOIE AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS

Lors du Salon des maires de Savoie, la Chambre de commerce et d’industrie de la Savoie a officialisé le travail à mener avec les communautés de communes Coeur de Maurienne Arvan (3CMA) et Maurienne- Galibier (CCMG).
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 8 juin 2022

Collectivité

 

La convention signée avec la communauté de communes Coeur de Maurienne Arvan s’inscrit dans le cadre du dispositif « Petites villes de demain ». Même si elle n’a pas été retenue par le gouvernement, la communauté de communes Maurienne-Galibier souhaite également effectuer ce travail dans la perspective d’un plan d’action à engager dès 2023.

 

Collectivité
 

« L’enquête engagée par la CCI Savoie porte sur l’ensemble du territoire. Elle nous apportera une connaissance de l’économie de proximité : commerces et services. Des études ont déjà été menées, mais elles méritent d’être actualisées. L’idée est d’aboutir à un plan d’action concret au service de l’action publique », affirme Gaëtan Mancuso, maire de Saint-Michel de Maurienne, président de la communauté de communes Maurienne-Galibier. 

Sur les deux territoires, l’étude factuelle a été menée durant le printemps, pour livraison de documents d’étape au mois de juin. 


 

Article à trouver dans le Partenaires Savoie n°158 - Juin 2022