Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

À vos côtés à chaque étape de votre projet

UNE AIDE SPECIFIQUE POUR LES COMMERCES MULTI-ACTIVITÉ

Votre commerce est situé en zone rurale et la crise sanitaire a entrainé la fermeture d'une partie de votre activité ? Vérifiez votre éligibilité, estimez le montant de l'aide dont vous pourriez bénéficier et faites une demande.
Aide commerce multi-activité
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Mercredi 25 août 2021

Présentation de l'aide

 

Les commerces multi-activités, situés en zones rurales, peuvent bénéficier d’une aide financière spécifique proposée par le gouvernement et gérée par le réseau des CCI.

 

Soutenir les commerces multi-activités des zones rurales, tel est l’objectif de la nouvelle aide proposée par le Gouvernement.

 

Ces commerces, parfois les derniers de leur commune, sont restés ouverts pendant la crise sanitaire car leur activité principale était considérée comme essentielle, mais leur activité secondaire plus rentable a été fermée administrativement. Ils n’ont donc pas pu bénéficier du fonds de solidarité. Exemples : Boulangerie-salon de thé, bar-tabac, ferme-auberge...

 

Le Gouvernement a confié au réseau des chambres de commerce et d’industrie (CCI), mobilisé depuis le début de la crise sanitaire, la mise en place et la gestion de ce dispositif.

 

Cette aide est égale à 80 % de la perte de chiffre d’affaires constatée entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021 par rapport à la période de référence (*), dont l’une des activités a fait l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8 000 €.

 

Les demandes d’aide peuvent être déposées auprès de la CCI Savoie via une plateforme nationale depuis le 15 juillet 2021. Les premiers versements interviendront à partir de fin juillet. Le dispositif sera clôturé à l’automne 2021.

 


Plus d'informations

 

  • Estimez le montant de l'aide dont vous pourriez bénéficier grâce au simulateur ci-dessus ou en cliquant ici

 

(*) période de référence pour les entreprises créées avant le 1er janvier 2019 : janvier à juin 2019.

 

Mise en ligne le 21/07/2021